Bilan personnel

mon regard sur le monde

J’ai adoré cette semaine de stage. Chaque jour je me levais avec enthousiasme et j’attendais l’heure avec impatience pour aller commencer ma journée.

Au début je ne comprenais pas tout à cause des termes compliqués du domaine informatique. « mon Maitre de stage » a pris le temps de tout m’expliquer, de me montrer ses techniques de travail et son rôle important auprès des clients. Il doit être disponible pour eux et respecter une confidentialité. Il m’a expliqué son rôle de puriste informatique.

Il m’a guidé pour démonter un PC et installer des pièces dedans pour l’optimiser. J’ai aimé découvrir ces détails. C’est important pour les réparations et l’optimisation.

J’ai même pu créer un site internet et lui installer des protocoles de sécurité. « mon Maitre de stage » m’a montré comment transférer les données d’un site à un autre et nous avons installés un WordPress. Il m’a appris à coder un site, à faire du référencement. Cela prend du temps.

J’ai aimé savoir ce qu’il y a derrière les sites et tout ce qui sert à coder pour créer un site web. J’ai su combien de gens viennent visiter mon site, et d’où ils viennent. Je ne pensais pas qu’on pouvait savoir tout cela.

Pour conclure,  ma  semaine est passée vite. J’ai apprécié cette nouvelle expérience plus dans la pratique. J’ai su être concentré toutes les journées. Ce métier m’a intéressé et je me suis montré curieux. J’ai pu m’impliquer et me sentir utile.

Je ne sais toujours pas quel métier je ferai plus tard mais en tout cas le domaine informatique m’a captivé.

Page suivante