Le déroulement de ma semaine

mon regard sur le monde

 pcporta

Le 1er jour,

« mon Maitre de stage » m’a d’abord montré les bases du langage html (=Comment Coder un site web) et il m’a expliqué le système d’hébergements, du WordPress, le php etc…

L’après midi « mon Maitre de stage » m’a prêté un poste informatique. Je voulais créer un site où je parlerai de différents sujets qui me plaisent. Il m’a guidé et conseillé. J’ai travaillé seul les moments où il était au téléphone avec ses clients. Ils avaient besoin de ses conseils ou de son aide suite à des pannes ou autres problèmes.

Le 2ème jour,

Le matin nous sommes allés sur un chantier pour régler un problème d’alimentation wifi, box…

Et l’après midi je suis resté chez moi car « mon Maitre de stage » devait aller chez un client et c’était confidentiel. « mon Maitre de stage » m’a donné du travail à faire. J’ai travaillé grâce à mes données qui étaient directement reliées à google grâce au WordPress.

Le 3ème jour,

Le matin j’ai continué à configurer mon site avec du php et j’ai installé un formulaire de contact, cherché un nom de domaine, regardé les notes de mon site et ses erreurs.

L’après midi nous avons démonté un pc pour changer des pièces et l’optimiser.

J’ai fini ma journée en recherchant un nom de domaine pour mon site.

Le 4ème jour,

Le matin j’ai acheté mon nom de domaine « jccm.fr » sur ovh. Nous avons transféré les données de mon ancien site sur jccm.

Jccm signifie : Jimmy, Conseil, Curieux, Martin.

L’après midi j’ai continué de configurer mon site (une capture d’écran de ma page d’accueil est disponible en annexes ainsi que les sites de vérification pour sa sécurité).

« mon Maitre de stage » était à coté de moi et répondait par téléphone à ses clients qui le contactent.

Le 5ème jour,

Le matin j’ai continué à travailler sur mon site.

« mon Maitre de stage » continuait à avoir des appels pour assurer des réparations à distance.

Ensuite il a pu me montrer comment changer un disque dur d’ordinateur.

L’après midi nous sommes allés livrer des colis à des clients et en récupérer un. C’était des pièces ou du matériel reconditionné.

Page suivante